Un hamac se place le plus souvent dans un jardin, et à la rigueur à la maison. Normalement, dans le jardin il est accroché à un arbre. Or, il se peut qu’il n’y ait pas au minimum deux arbres qui font l’affaire. Alors, il faut trouver une solution.

La question est donc la suivante : comment accrocher votre hamac sans arbre ? Les réponses sont multiples. En effet, vous pouvez utiliser tout ce qui est solide, genre mur de clôture. Mais, on peut aller loin. Ainsi, cet article va vous indiquer quelques astuces possibles parmi les plus retenues.

Un conseil, ne montez pas tout seul votre hamac, avec ou sans arbre. Quelqu’un doit vous aider pour que votre hamac soit bien droit.

L’installation sans arbre de votre hamac

Dans la pratique, les arbres ne sont pas vraiment une prioritaire pour un hamac. En effet, il suffit de recourir à des supports. Par exemple, vous pouvez même faire votre installation entre deux voitures. L’essentiel à ne pas négliger consiste à bien vérifier la solidité des supports d’installation.

Pour vous, il n‘existe aucune possibilité de fixation de votre hamac, car il n’y a aucun arbre. Ce n’est pas un grave problème. En effet, les poteaux représentent une solution tout adaptée. Cependant, le processus peut varier d’un modèle à un autre. Tout est fonction de la qualité des matériaux de votre hamac et du type de fixation à retenir.

Le hamac livré avec supports

Actuellement, le marché met à votre disposition des hamacs qui sont livrés aux clients avec un support. Dans le cas du hamac avec support, l’installation est plus facile. Il ne vous reste plus qu’à attacher votre hamac aux crochets de support. Si au contraire, il n’existe pas de support, il vous appartient donc de trouver le bon système de fixation le plus adapté.

Le support métallique

Les modèles de hamac vendus avec un support métallique sont les plus achetés. En outre, ils sont les plus faciles à fixer. Vous prenez juste votre hamac et vous le fixez directement au support. Cela peut s’effectuer au jardin ou ailleurs. Vous pouvez même choisir les abords de votre piscine pour plus de plaisir et de détente.

Les supports en métal sont fabriqués sur mesure. Ainsi, vous avez à votre disposition un vaste choix afin de suspendre votre hamac. Ce type de support est très léger et facile à monter et aussi à démonter pendant l’hiver. Il est muni d’un crochet de fixation ou des chaînes. Des fois, il est équipé de roulettes pour un déplacement rapide.

Le hamac sur pied

Dans la pratique, le hamac sur pied se vend en un ensemble déjà composé. Il est aussi connu sous l’appellation de hamac avec support. Vous avez donc un assez large choix à ce sujet selon vos besoins. Ensuite, vous pouvez faire un achat et faire votre propre combinaison. À cet effet, vous devez bien vérifier les articles contenus dans votre commande.

Le hamac sur pied de 1,40 x 1,50 m est l’idéal pour un seul utilisateur. Sinon, il vaut mieux choisir un hamac double. Celui-ci doit avoir un support d’une largeur entre 1,60 à 1,70 m.

Le support avec un ou deux poteaux

Au cas où vous ne disposez de rien pour fixer votre hamac, il vous est vivement recommandé de recourir à un ou deux poteaux. Ce n’est pas difficile, car vous n’avez qu’à creuser un trou de 60 cm dans le sol. Sa taille doit pouvoir accueillir un poteau carré de 8 à 10 cm de côté. Ensuite, vous installez un tube PVC. L’utilisation éventuelle du ciment pour la fixation s’effectue en fonction de la malléabilité du sol.

Les avantages sont multiples. C’est facile à déplacer ou à enlever et à remettre en place assez rapidement. Vous pouvez donc l’installer à chaque fois que vous en avez besoin. Enfin, c’est moins cher et moins encombrant.